Ambiance chaleureuse en plein hiver !
A l'occasion de la 11ème édition de l'exposition "Crèches du Monde" organisée pendant les fêtes, le Train de l'Ardèche a mis en circulation des trains spéciaux à destination de Boucieu-le-Roi. Les bénévoles de la SGVA se sont une nouvelle fois mobilisés pour accueillir au mieux les voyageurs et animer la petite gare campagnarde. En 2018, c'est la voiture B 221 qui a été choisie pour servir de voiture-expo.
Patiemment décorée par 2 membres minutieux, cette voiture embarque à son bord les curieux venus découvrir la dizaine de crèches exposées dans la magie de Noël.
Pendant les 5 jours de circulation du train, les bénévoles tiennent une buvette conviviale sur le quai avec boissons de saison : vin chaud, chocolat chaud et autres gourmandises viennent réchauffer les papilles ! Nous remercions la Cité du Chocolat qui nous permet d'offrir un carré de chocolat à chaque participant ; une attention très appréciée 😀
A 15h00, la Mallet 403 arrive avec panache ; les températures quasi-négatives favorisent les volutes de vapeur !
Les voyageurs s'emparent du quai et disposent de près de 2 heures de pause pour découvrir les lieux et l'exposition tenue à la Maison Pierre Vigne.
Sans oublier bien-sûr la voiture-expo !
Pour le retour, la locomotive se retrouve "cabine en avant" à défaut de pont tournant pour faire demi-tour sur place.
Mais au passage en gare de Colombier-le-Vieux, la manœuvre de retournement est rondement menée afin de poursuivre le chemin dans le bon sens 😉