Boucieu-le-Roi le 07 décembre 2013
Durant ce premier samedi de travail du mois de décembre, une vingtaine de bénévoles s'est retrouvée pour s’affairer sur plusieurs chantiers, profitant d'un soleil revenu pour réchauffer l'air malgré les températures matinales proches de zéro !
Une première équipe s’est occupée des préparations de l’installation, dans les prochaines semaines, de deux voies supplémentaires desservies par la plaque à wagons ; l'objectif étant de dégarnir le ballast de la voie contiguë avant le terrassement et de préparer le raccordement à la plaque.
Evidemment, cela aurait été plus simple si un joint n'était pas "mal placé" !
Un nouveau joint a donc été créé plus loin et le rail remplacé.
Un deuxième groupe a pu remonter des pièces sur la locomotive Mallet 104 dont les fonds de cylindres et quelques tôles d’enveloppe de la boîte à feu.
Quant au wagon couvert en restauration, son frein à main et l'un de ses deux tampons ont été remontés ; les planches, peintes dans la remise, pourront prochainement être mises en place pour reconstituer son habillage.
D’autres travaux, moins conséquents mais tout aussi nécessaires, ont été menés sur d'autres véhicules. Par exemple, le couvert "La Mure" 901 a reçu une tôle de protection contre les intempéries sur le haut d'une porte.
A bientôt pour d'autres actualités !