45 ans… jour pour jour !
Le 14 juin 1969, l'autorail Billard 213 assurait la toute première circulation touristique au départ de Saint Jean de Muzols. Fait inespéré depuis la fermeture du réseau le 31 octobre 1968, cette renaissance tenait du miracle !
Quelques jours plus tard, le 18 juin précisément, l'acte de naissance de l'association SGVA était publié dans le journal officiel marquant ainsi le début d'une grande aventure.
Pour fêter ses 45 bougies, la SGVA a donc organisé une sortie amicale à bord du « Mastrou ». Que du plaisir pour les participants... tous âges confondus !
"Comme dirait le bon vivant ; 45 ans cela s'arrose !
Ce fut fait ce samedi 14 juin 2014 et bien fait.
En effet, SGVA association de caractère, installée dans les gorges du Doux à Boucieu, a maintes fois montré qu'elle avait du tempérament.
Comme la chèvre de Monsieur Seguin elle est vaillante, combattante, sauf que là, elle ne succombe pas aux méandres de la loi 1901 et reste solidaire, réactive et ainsi domine les éléments.
Nous étions nombreux dans la baladeuse n°8 et enthousiastes à souhait pour escalader les gorges, tirés par la Mallet 403 rutilante et fumante.
Ambiance bon-enfant et conviviale pour se retrouver au resto "Chez la Mère Tranquille" où un bon repas nous attendait.
Retour dans l'allégresse d'une fin de sortie où il fut bon de voir notre Boucieu avec d'autres yeux.
Le maître-mot du retour : tout baigne à la maison, préparons les 50 ans ! C'est demain !"
Texte M. Héry